La douceur de ces matins où la fraîcheur de la rosée vient chatouiller nos cœurs encore endormis, où le chant des oiseaux se mêlent aux gazouillis plus discrets des insectes. Les paupières à demi closes s’ouvrent et nous savourons le silence qui règne derrière nos fenêtres. La ville se réveille dans un murmure et laisse les dernières fumées de la nuit lui échapper.
Quelques câlins au matou râleur, avant de se mettre aux fourneaux. Le bruit des œufs qui cassent, le murmure de la farine, le cliquetis des couverts, ces sons familiers qui nous rappellent qu’aujourd’hui sera une bonne journée. Et puis le lilas, dérobé dans le jardin de mes parents, qui parfume la pièce. Ces douceurs du printemps, que l’on aimerait emprisonner égoïstement dans notre petit carnet.
Pour environ 10 pancakes banane-coco, inspirée de la recette du guide de l’huile de coco
- 80g de farine (dans la recette originale, l’auteur utilise 40g de farine de sarrasin et 40g de farine de blé)
- 2 teaspoon de son d’avoine (environ 10g)
- 1/2 càc sel
- 1/2 càc levure
- 100 mL de lait
- 1 œuf
- 1/2 càc de vanille liquide
- 1 càc d’huile de coco fondue (la nôtre nous a été offerte par Keimling, spécialiste de la « qualité crudité »)
- 1 banane
- Fouettez l’œuf, le lait, la vanille liquide et l’huile de coco fondue.
- Ajoutez la farine, le son d’avoine, le sel et la levure. Mélangez à la cuillère en bois (comme pour cette recette, s’il reste des grumeaux c’est normal).
- Écrasez la moitié de la banane & l’ajoutez au mélange précédent.
- Coupez le reste de la banane en rondelles, réservez.
- Faites chauffer une poêle à feu moyen et huilez le fond avec de l’huile de coco. Versez une petite louche de pâte et inclinez la poêle pour former un pancake. Disposez des rondelles de banane sur le dessus et faites cuire 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que le dessous soit doré. Retournez le pancake et poursuivez la cuisson 1 minute. Répétez l’opération.
Empilez les pancakes et nappez-les de sirop d’érable. Miam !
On se retrouve très vite avec un nouveau DIY, ainsi qu’une surpriiiiiise ! 🙂
Et on vous remercie BEAUCOUP pour vos retours sur notre cuisine, nous avons été très touchés de lire tous vos commentaires !
10 petits mots
Et l’intro à la recette juste parfaite… Ça me donne envie de me faire toute petite pour venir squatter vos dimanches pancakes ♡
Oh merci Alice ♡ Je t’envoie un paquet avec plein de pancakes et de douceur 🙂
La recette qui fait juste trop envie 🙂 Merci Ps: sinon à la place d’huile de coco on peut mettre quoi ?
Merci Lolli ! Tu peux remplacer l’huile de coco par l’huile que tu souhaites : noisette, noix, lin, colza, etc. 🙂
Ces pancakes donnent trop envie ! Et tes petites photos accompagnant ta recette sont très jolies 🙂 Si un jour tu viens vers Lourmarin, on s’en fait ! Haha 🙂
Merci beaucoup Camille ! Je note ça dans mon carnet des choses à faire 😉 ♡
des photos toutes tendres pour une réveil en douceur ! Merci beaucoup, Carnet de Printemps !
Merci beaucoup Gilles ! 🙂
J’adore la composition ces photos, la banane et la noix de coco dans des pancakes, la couleur des lilas, et puis oh ce que tu es jolie!
Oh merci toi ♡ Je rougis derrière mon écran 🙂 La saison des lilas est celle que l’on préfère, les odeurs y sont tellement douces et sucrées !