Peut-être avez-vous déjà vu cette étagère chez Monoprix, ou plus récemment chez Urban Outfitters? Nous la trouvions absolument canon, mais chaque fois elle était sold out (et de toute façon un peu chère !). Alors pourquoi ne pas la faire soi-même ? Il faut l’avouer : elle n’est sans doute pas aussi solide que celle proposée en magasin ! Mais elle fait son petit effet et permet de poser de petits objets, d’exposer par exemple des cartes postales, photos ou encore des tillandsia.
Pour ce DIY hyper fastoche il vous faut :
- Tout d’abord, sciez le tasseau afin qu’il mesure 30 cm de longueur.
- Avec vos doigts, courbez le tube en laiton en partant du centre. Créer ensuite les deux « pieds » du socle, en pliant le tube en angle droit à environ 20cm du centre arrondi. Disposez la petite planche sur son socle et rabattez le tube en angle droit afin de créer deux rebords. A l’aide de votre petite scie coupez les extrémités du tube qui dépassent de la planche.
- Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher à l’aide d’un petit clou !
Alors qu’en pensez-vous ? 🙂 On espère que ce DIY est clair, sinon n’hésitez pas à nous demander des précisions !
20 petits mots
Wow, qui eut cru que ce serait si simple d’obtenir un si beau résultat ?? Enfin, je vends peut-être la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais j’en suis absolument fan !! Penses-tu que ce soit assez solide pour supporter un ou deux petits pots de plantes ?