Une journée en Baie de Somme

Bonjour, bonjour !

Déjà plus de deux mois que nous sommes allés en Baie de Somme à l’occasion de mon anniversaire !

Nous sommes partis tôt le matin direction Ault et ses falaises. L’érosion est impressionnante comme en témoignent l’ancien puits en ruine, les éboulements ou encore les trottoirs condamnés. Nous avons laissé la ville derrière nous et pris de la hauteur en montant en haut des falaises, découvert une vue magnifique sur la mer, perdu 10 ans en croisant une coccinelle, photographié beaucoup (beaucoup) de mouettes et mangé une salade de riz sans couverts (les rois de l’organisation).

L’après-midi direction Le Crotoy, ses écluses et sa plage de sable fin pour une petite balade en vélo. Le circuit était très sympa, même si ce n’est pas celui que nous avions prévu de faire au départ (les rois de l’orientation !). Nous avons découvert les jolies fermes picardes, croisé le train à vapeur et aperçu les fameux moutons de la Baie de Somme. Malheureusement nous ne sommes pas aussi doués qu’Elise pour prendre des photos en roulant donc nous ne pourrons vous partager que celles de la baie et des falaises 🙂 En revenant du circuit nous avons parcouru les écluses, observé un pêcheur et son chien surpris par la marée montante (les deux sont revenus sains et saufs à pied 😉 ), fait du vélo n’importe comment, ri beaucoup, pris un (faux) raccourci et rendu les vélos juste à l’heure.

Nous nous sommes rendu compte à quel point ça nous manquait : ce sentiment quand nous approchons de la côte, sans pouvoir encore la distinguer, que la mer se rapproche ; cette odeur iodée quand nous sortons enfin de la voiture ; le vent qui vient doucement chatouiller notre visage ; l’infinie liberté.

Bon assez de blabla, place aux photos de cette petite journée 🙂

baie de somme 6baie de somme 2baie de somme 40baie de somme érosionbaie de somme 5

baie de somme montage1baie de somme 14 baie de somme 9     baie de somme montage 3baie de somme 29 baie de somme 28baie de somme 37baie de somme-3

baie de somme 24baie de somme 16  baie de somme 23baie de somme 19   baie de somme 22baie de somme 21    baie de somme 26baie de somme 17 baie de somme 25baie de somme 27   baie de somme 32

baie de somme montage 2baie de somme 34baie de somme 36baie de somme 35baie de somme 33  baie de somme-2

baie de somme 39

Si vous prévoyez quelques jours en Baie de Somme nous vous conseillons cet itinéraire. Il n’est pas exhaustif car nous ne sommes pas spécialistes de la région, mais nous pensons qu’il vous permettra tout de même de découvrir les « classiques » de la Baie 😉

  N’hésitez pas à consulter l’article d’Alice, qui a visité Saint-Valery-sur-Somme !

4 petits mots

  1. Jolie série, ces photos sont toutes douces et si lumineuses ♡
    J’avais adoré les falaises blanches d’Ault, et lorsque que nous étions allés au Cortoy l’an passé, il y avait un tournage de film (de pirates ?) sur le beau bateau BL341133 😉 Tes photos me donnent envie d’y retourner vite et cette fois-ci, de louer des vélos aussi ! Merci pour le lien de mon article 🙂

    • Merci beaucoup ! <3
      Ca c'est rigolo, j'imagine bien la scène 🙂
      Oui vraiment en vélo c'est génial, c'est une autre façon de découvrir la baie !

  2. Ravie que cela t’ai plu ! Je suis originaire de la Baie de Somme, mes parents y vivent toujours donc j’y retourne dès que je peux !
    D’ailleurs quelle belle découverte que ton blog, car partie faire 3 ans d’études à Grenoble je suis également en constate admiration devant toutes ces montagnes : Belledone, Chartreuse mais aussi les Ecrins et bien sûr le lac de Serre Poncon et ses alentours où je passe mes deux mois d’été depuis plus de 20 ans …. !

    • Merci pour ton commentaire et pour ce partage 🙂
      J’imagine le rêve : vivre à la montagne et pouvoir retourner à la mer de temps en temps ! On a de si beaux paysages en France, je suis toujours admirative de chaque nouvelle région que je découvre. Ah et le fameux lac de Serre Ponçon ! Il est vraiment top, avec ses petites criques tranquilles 🙂 Nous avons logé à Guillestre cet été, histoire d’être tout près du lac mais aussi à proximité des Ecrins et du Queyras. Et je pense qu’on est bien partis pour y passer nous aussi les 20 prochaines années !
      Belle journée et à bientôt 🙂

Laisser un petit mot

Naviguer