Ce n’est qu’une histoire de vagues, de galets glissants et de vent violent. Ce n’est que l’histoire de deux heures, assis main dans la main, les dunes et l’horizon pour seuls voisins. Ce n’est qu’une histoire d’eau, d’air et de sable coloré. Une histoire de ciel cotonneux, de nuages grisâtres et de mer nuancée. Une histoire d’embruns, de gouttes perlées et de chaussures mouillées. Un soleil couchant, des couleurs douces et des bonnets oubliés.
Ce n’est qu’une histoire déjà lue. Une histoire que l’on connaît par cœur, qui nous rassure autant qu’elle nous étonne. Comme une page que l’on tourne, le cœur serein et léger. L’esprit surpris finalement, repérant un détail sur lequel il ne s’était autrefois pas attardé, percevant derrière ces mots un sens caché, plus profond. Une histoire que l’on connaît et qui, pourtant, nous procure chaque fois la même émotion.
Ce n’est qu’une histoire de vagues, de galets glissants et de vent violent.
30 petits mots
C’est magnifique, et plein de poésie.
La côte me manque tellement, j’y ai passé toutes mes vacances d’enfance et cela fait presque 10 ans que je n’y suis pas retournée.
Maintenant que je suis revenue dans le coin, il faut absolument que je remédie à cela et que je m’y évade un week-end, vraiment…
Oh mais oui il faut vite remédier à ça, avec le printemps qui arrive c’est tellement agréable ! 🙂
Merci pour ton commentaire Julie ♡
C’est beau, ensoleillé et rafraichissant, un vrai bol d’air frais!
Merci toi ! ♡
Très belles photos, très poétique 🙂
Oh merci Sophie ! =D
Un article bien reposant 🙂 Belles photos !
Merci beaucoup Camille ! 🙂
J’adore, le texte et les photos !
Merci Julie 🙂