Un petit tour dans notre chambre

La chambre - carnetdeprintemps.fr-4

Pour commencer la visite de notre nid douillet nous avons choisi de débuter par la chambre, une pièce que l’on affectionne beaucoup. Quand les beaux jours reviennent, cette pièce est baignée en fin d’après-midi par les rayons du soleil.

La chambre - carnetdeprintemps.fr-2

Nous habitons depuis cinq ans dans cet appartement. Nous avons eu, en le visitant la première fois, un vrai coup de cœur pour ses 50 m² très lumineux, ses trois mètres de hauteur sous plafond, ses cheminées en marbre, ses placards, ses moulures et ses vieilles portes. A l’époque, les murs étaient tapissés d’un papier peint bleu, que nous avons gardé trois ans. L’année dernière, nous avons repeint l’ensemble de l’appartement, excepté la cuisine. Aujourd’hui on peut dire que l’on s’y sent bien. Bien-sûr on aimerait un joli parquet, une verrière et une cuisine équipée mais ça, ce sera pour notre véritable chez nous 🙂

Quand nous avons emménagé il y a cinq ans, nous n’avons pas été plus originaux que la majorité des étudiants et avons dévalisé Ikea. Nous avons suivi avec beaucoup d’attention les plans de montage des meubles en kit afin d’afficher fièrement que non, nous n’avions besoin de personne. Sauf que nous nous sommes vite lassés de nos meubles laqués, aussitôt revendus au profit d’autres dénichés sur Leboncoin ou à Emmaüs.

On commence donc cette visite avec un petit coin que nous aimons beaucoup, dans lequel se niche une commode récupérée chez mes parents. Nous l’avons repeinte en vert pastel et avons tapissé les fonds de tiroirs avec du papier peint.

La chambre - carnetdeprintemps.fr-8

La chambre - carnetdeprintemps.fr-12

Nous aimons beaucoup le détail des jolis boutons de tiroirs.

La chambre - carnetdeprintemps.fr-14

Kimono, Etam.

La chambre - carnetdeprintemps.fr-11

La chambre - carnetdeprintemps.fr-9

Boîtes, Hema. Lampe et cadres, Ikea.

Sur la cheminée en marbre se trouve un ancien casier d’imprimerie, transformé en porte-bijoux. La vitrine, de chez Maisons du monde, contient les plus précieux.

La chambre - carnetdeprintemps.fr-13

La chambre - carnetdeprintemps.fr-10

La chambre - carnetdeprintemps.fr-15A côté de la cheminée nous avons délimité, à l’aide d’un tapis, un petit coin pour bouquiner Iuno (se prononce Youno 😉 ). Il semble apprécier le confort de ce fauteuil ikéa, et on le comprend ! La lampe vintage, à l’origine de couleur bordeaux, a été repeinte en doré.

La chambre - carnetdeprintemps.fr-6

La prochaine fois, on vous parle de notre tête de lit !

 

Enregistrer

Enregistrer

10 petits mots

  1. Tout comme ton compte Instagram, j’adore ton blog. J’attend impatiemment de pouvoir lire la suite
    Gros bisous

  2. Oh j’ai la même boite de chez Hema hihi. Très jolie chambre en tout cas. On ressent une belle harmonie et ça donne envie d’y être 🙂 J’ai hâte de découvrir la suite. Aussi ton IG est tout aussi beau. Bonne continuation.

    • Elle est top cette boîte ! 🙂 Merci beaucoup pour ces jolis compliments, c’est adorable ! J’espère que la suite te plaira 🙂 Bonne continuation à toi également !

    • Oh merci beaucoup Blandine, ton commentaire me fait vraiment plaisir ! je l’aime beaucoup aussi ce lampadaire, et je comprends ton craquage pour cette vitrine, elle est géniale ! 😀

  3. C’est une trēs belle chambre aux tons doux et reposants!vivement la suite!

Laisser un petit mot

Naviguer