Moments of everyday life #13

Printemps fleuri, printemps joli, tu succèdes à un hiver froid et désaturé. Nous t’avons observé te faufiler discrètement pour semer la vie au creux des jardins et forêts aux squelettes décharnés. Ton arrivée marque le retour des soirées au bord de l’eau, blottie dans le refuge de ses bras. Le soleil couchant marque le corps et le cœur de reflets dorés. La végétation bruisse et soupire, chatouillée par la brise fine d’un soir de printemps. L’eau en miroir clapote sous les pâtes des oiseaux, elle ondule çà et là au contact de vies invisibles pour nos yeux.

S’acheter des fleurs parfumées, colorées, chaque dimanche au marché. Retrouver le plaisir de flâner en brocante. Printemps sucré, printemps salé. Réparer un appareil argentique chiné, le tester et découvrir avec le sourire les clichés réussis imprimés sur papier glacé. « Ça fonctionne ! » On a déjà pris goût au « clic-clac » du boîtier – Benjamin moins à la mise au point manuelle – mais le plaisir de patienter avant le développement des clichés n’a pas son pareil.

Bientôt l’été – déjà – des vacances mais rien de réservé. Notre cœur souhaite nous emmener en montagne, alors nous le suivrons probablement.

 

On espère que vous passez un printemps doux et coloré. Des projets pour l’été ?

5 petits mots

  1. L’ambiance qui se dégage de ces photos… Malgré le temps de chien dehors, tes photos donnent vraiment l’impression que nous sommes enfin en été, avec la détente et la sérénité qui va avec.

    A bientôt 🙂

  2. Quelle jolie douceur j’ai plaisir à retrouver dans cet article !
    Pour ma part, mon été sera partiellement breton et iodé, et l’autre partie se passera à Londres.

  3. Sans vouloir commenter à chaque fois la même chose, j’adore vraiment ces petits articles pleins de douceur: tu es si douée!

    Pour l’été, il y aura un arrêt en Ardèche, puis à Bordeaux et je continuerais au Portugal avec Lisbonne et Porto pour finir mon périple estival en Pologne à Cracovie 🙂

Laisser un petit mot

Naviguer