Printemps fleuri, printemps joli, tu succèdes à un hiver froid et désaturé. Nous t’avons observé te faufiler discrètement pour semer la vie au creux des jardins et forêts aux squelettes décharnés. Ton arrivée marque le retour des soirées au bord de l’eau, blottie dans le refuge de ses bras. Le soleil couchant marque le corps et le cœur de reflets dorés. La végétation bruisse et soupire, chatouillée par la brise fine d’un soir de printemps. L’eau en miroir clapote sous les pâtes des oiseaux, elle ondule çà et là au contact de vies invisibles pour nos yeux.
S’acheter des fleurs parfumées, colorées, chaque dimanche au marché. Retrouver le plaisir de flâner en brocante. Printemps sucré, printemps salé. Réparer un appareil argentique chiné, le tester et découvrir avec le sourire les clichés réussis imprimés sur papier glacé. « Ça fonctionne ! » On a déjà pris goût au « clic-clac » du boîtier – Benjamin moins à la mise au point manuelle – mais le plaisir de patienter avant le développement des clichés n’a pas son pareil.
Bientôt l’été – déjà – des vacances mais rien de réservé. Notre cœur souhaite nous emmener en montagne, alors nous le suivrons probablement.
14 petits mots
C’est magnifique ! Wahou, je suis sous le charme ☺
Merci beaucoup pour ton gentil mot !! ♥♥
L’ambiance qui se dégage de ces photos… Malgré le temps de chien dehors, tes photos donnent vraiment l’impression que nous sommes enfin en été, avec la détente et la sérénité qui va avec.
A bientôt 🙂
Merci beaucoup Eva ♥ L’été nous a bien rattrapés depuis la publication de cet article, tu ne trouve pas ?! 😉
Quelle jolie douceur j’ai plaisir à retrouver dans cet article !
Pour ma part, mon été sera partiellement breton et iodé, et l’autre partie se passera à Londres.
Merci beaucoup Marion ! ♥ On te souhaite de passer un très bel été, avec ce programme il promet d’être riche et diversifié 🙂
Sans vouloir commenter à chaque fois la même chose, j’adore vraiment ces petits articles pleins de douceur: tu es si douée!
Pour l’été, il y aura un arrêt en Ardèche, puis à Bordeaux et je continuerais au Portugal avec Lisbonne et Porto pour finir mon périple estival en Pologne à Cracovie 🙂
Merci beaucoup Amélie ! Tu sais, on met tellement de temps, de plaisir et de sourires à préparer ces articles, tant dans la capture en binôme de ces moments du quotidien, que dans l’assemblage de toutes ces photos (ça c’est plutôt moi qui m’y colle 😉 ), que c’est toujours, toujours, un grand plaisir de recevoir des p’tits mots, même si c’est toujours la même chose, même si c’est juste un petit ♥. Alors merci à toi d’être toujours au RDV ! 🙂
Ton programme de l’été promet d’être riche dis donc !! Tu es une vraie aventurière ! Amuse toi bien ! ♥
Quel beau reportage photo, ça me scotche ce talent ♥
Oh c’est gentil !! ♥ Merci Mélissa 🙂
Toutes vos photos sont sublimes, je vous vois bien publier des photos pour un magazine du genre Kinfolk!
Celles de toi à la plage, oh la la !
Votre vie quotidienne a l’air toute douce 🙂
Chut, tu vas nous faire rougir 🙂 Merci beaucoup pour ces beaux compliments !
Il y aura toujours des jours avec et des jours sans, mais on essaie de la rendre la plus douce possible en tout cas ♥
Beau week-end à toi !
Je sais que ce n’est pas l’endroit où je devrais poster ma question mais je tente quand même : serait-il possible d’avoir les recettes des dips postés sur instagram sous le nom « petites tartinades » ?
Mais cela ne m’empêche pas de mettre un petit message concernant l’article (pour ne pas dire les articles) qui sont toujours pour moi un moment de détente et de voyage. Les photos sont toujours d’une telle délicatesse ….
Je te remercie par avance
Bien à vous
Merci pour ton mot Anna 🙂 Cela nous a fait sourire -et plaisir- car nous étions justement en train de terminer notre article sur ces fameux dips ! Il vient d’être publié et tu le trouveras ici : http://carnetdeprintemps.fr/tartinades-recettes/ On espère qu’il te plaira !
Et encore un grand merci pour tes compliments sur nos articles, c’est très encourageant ! ♥
A bientôt 🙂