Moments of everyday life #11

On vous avait quittés nostalgiques de nos vacances d’été. On vous retrouve aujourd’hui le cœur réchauffé par nos balades en forêt. Tout comme au printemps, la nature est si changeante à cette saison. D’octobre à novembre les dégradés de verts, de jaunes puis de rouges se sont succédé. A l’exception des jours de pluie, nous avons passé nos week-ends en forêt. On a découvert que notre région était riche en champignons, alors on s’est autorisé un petit panier bien garni (tandis que d’autres repartaient les coffres pleins !).

S’enfoncer dans les bois à la recherche de ces p’tits trésors, les feuilles & branches mortes craquant sous nos pas. Par endroits, la lumière oblique du soleil parvient à toucher le sol et éclaire les lits de fougères. L’odeur de la terre humide nous accompagne. Les oiseaux ne sont pas loin et leur chant résonne au creux du silence. Un pic épeiche joue à cache-cache et tambourine contre les arbres. Et surtout le silence. Paisible. Serein.

Depuis septembre, on a filé plusieurs fois vers la mer. On s’est échappés à Etretat le temps d’un weekend sous la pluie, en réservant la veille un superbe airbnb (on vous en reparlera). On a redécouvert la plage de Blériot et ses jolis chalets, le temps d’une promenade en famille sous un ciel couchant annonçant l’orage.

L’automne annonce aussi le retour des plaisirs riches et gourmands. La saison idéale pour prendre soin de soi, sans jeu de mots, avec les produits naturels de cette jolie marque française.

Côté blogosphère. Il y a eu un amour intergalactique pour le blog de Susann & Yannic, KRAUTKOPF, en tombant par hasard sur cet article. La découverte également du blog fleuri et inspirant d’Annabelle, The dailys. Le shop papeterie doux et délicat de Tina Sosna, Lovely envelope. Le quotidien chéri chez Bless the Weather. Et un peu d’évasion & de grands espaces avec Eloïse et Luc, L’oeil d’Eos.

Les cham-mignons

Et vous, quels-ont été vos plaisirs d’automne ?

16 petits mots

  1. Vos photos résument à mes yeux l’Automne Parfait! Difficile en ville (à Paris) de s’évader autant, à part les week-end…
    La nature me manque, l’air frais des forêts, de la terre mouillée, de la mousse qui pousse partout ♥

    • Carnet de printemps Répondre

      Merci beaucoup pour ton gentil mot Mélissa 🙂 Si cela peut te réconforter, c’est difficile pour nous également de s’évader à Lille en dehors des week-ends, le reste de la semaine est toujours très routinier et loin de la nature malheureusement. Raison de plus pour ne pas perdre une miette des week-ends 🙂

  2. Tout ça donne tellement envie de profiter du grand air avec vous ! Ramasser les champignons, se régaler d’un goûter dans l’herbe encore humide de la dernière pluie, prendre la route pour une virée à la plage… Ralala elles font un bien fou ces jolies photos !

    • Carnet de printemps Répondre

      Moh t’es chou 🙂 Merci beaucoup copinette ♥ On se programme un pique-nique au bord du lac pour le printemps (dans 6 mois ahah) ?

  3. Merci beaucoup pour la citation ! Ça nous fait super plaisir. Les photos de cet article sont sublimes, tout ce que j’aime. Les petits détails de la nature, ce temps automnal à souhait… J’aimerais beaucoup découvrir Etretat à cette saison, un endroit qui m’attire de plus en plus. J’espère que 2018 sera la bonne 🙂 En tout cas continuez, cette atmosphère vous va si bien !

    • Carnet de printemps Répondre

      Merci à toi Eloïse pour ton gentil mot 🙂 On croise aussi les doigts pour vous, Etretat est un joli endroit à découvrir (on l’adore en hiver, quand il y a moins de touristes !) <3

    • Carnet de printemps Répondre

      Merci beaucoup Céline, ton petit mot est très gentil ! 🙂

  4. Emilie Van Camp Répondre

    MAGNIFIQUE comme toujours, merci pour ce joli article !
    Très belle journée et fin de semaine à tous les deux..

    • Carnet de printemps Répondre

      Merci à toi Emilie pour ton gentil mot ! C’est toujours un réel plaisir de te lire 🙂

  5. Ma catégorie d’articles préférée ! Vos photos sont magnifiques et donnent envie d’enfiler écharpe et gros manteau et de filer se balader en forêt ! Merci pour cette dose d’inspiration !

    • Carnet de printemps Répondre

      Oh ça nous fait très plaisir merci Audrey ! C’est également les articles que l’on préfère réaliser : rassembler cette petite pile de photos qui traînent sur l’ordinateur et en faire quelque chose d’un peu joli et agréable pour les yeux 🙂 Merci merci ! A bientôt

  6. Tes photos sont superbes, ça donne envie d’une vie tranquille, paisible.
    J’aime beaucoup les petits détails comme la lumière entre les branches des arbres, le contraste entre le gilet jaune et Etretat, c’est vraiment très beau.

    • Carnet de printemps Répondre

      Merci beaucoup Laura ! C’est agréable de lire ton retour positif et ce que cet article t’inspire ♥

    • Carnet de printemps Répondre

      Merci beaucoup Lolli pour ton retour si gentiiiiil ♥♥

Laisser un petit mot

Naviguer