L’aventure KitchenAid.

On ne sait par où commencer… Par le début peut-être ? Il y a quelques mois nous avons reçu un adorable mail nous proposant un partenariat avec la célèbre marque KitchenAid. Cris de joie, relecture du mail, pincements aux bras, relecture, appel aux parents (« mais c’est pas possible, vous allez devoir le rendre après non ? »), relecture, etc, etc. Benjamin, qui est traiteur, utilise tous les jours les robots de la marque et me faisait toujours rire en parlant de la « rolls-royce des robots ». Nous pensions à une bonne blague et sommes restés en apnée jusqu’à la réception des produits. Si si, le colis est bien là & il est pour nous, nous assure le facteur.

Voici donc le début, quelque peu mouvementé, de cette aventure grâce à laquelle nous allons pouvoir tester, innover et surtout vous partager de nouvelles recettes et notre avis sur le nouveau Mini robot pâtissier de 3,3L, qui sera commercialisé à la fin de l’année. Nous tenons à préciser que ce partenariat n’est pas rémunéré et que nous restons libres du contenu partagé, de nos choix et opinions.

kitchenaid-miniartisanNous l’avons choisi en « noir réglisse » et nous aimons beaucoup ce mat assez chic. Nous avons été agréablement surpris de voir qu’il ne prenait (presque) pas davantage de place que notre Tassimo, plutôt pratique pour notre petite cuisine.

Nous l’avons reçu avec des accessoires supplémentaires : un extracteur à jus, un découpeur en spirales, un kit de six emporte-pièces pour réaliser des pâtes fraiches, un hachoir à viandes ou passoire à légumes et une râpe à cylindres. Nous en avons déjà testé quelque-uns, notamment le kit pour pâtes fraiches que l’on a trouvé très simple d’utilisation, et l’extracteur à jus qui est une petite merveille (on l’avoue, on rêvait d’en acheter un depuis bien longtemps).

Au-delà de sa taille réduite et de sa couleur canon, le robot en lui-même possède un vrai plus : son bol de 3,3L. Au quotidien nous cuisinons pour deux personnes, sa capacité est donc idéale pour nous puisqu’elle nous permet de faire des pâtes à tarte pour des petits moules, ne battre qu’un blanc en neige pour un petit gâteau, ou faire de la chantilly sans devoir en manger 3 jours de suite.

kitchenaid-miniartisan-4kitchenaid-miniartisan-14On profite de cet article pour vous remercier d’être toujours plus nombreux par ici, pour vos commentaires positifs ou vos sourires silencieux ♡

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

20 petits mots

  1. Jalousie ! Il est magnifique de cette couleur.
    L’an dernier j’ai décidé de m’offrir un Kitchen Aid classic. Je ne regrette pas du tout mon achat.
    Au passage je viendrais volontiers vivre dans votre cuisine 😉

    • Carnet de printemps Répondre

      Merci Jessica pour ton commentaire ! 😀 On réalise la chance que l’on a ! Et la cuisine t’est toute ouverte 🙂

    • Carnet de printemps Répondre

      Merci beaucoup Lucie ! Une recette arrive très bientôt, elle sera gourmande c’est promis 🙂

  2. Le chien à taches Répondre

    Vous êtes vraiment trop mignons vous deux 🙂 des bisous depuis la Patagonie (non mais c’est pas troo cool de pouvoir dire ça franchement ??? Gniiii !)

    Hâte de venir prendre le goûter chez toi maintenant que t’as le robotdelamortquitue 😉 bisous !

    • Carnet de printemps Répondre

      Oh la la la mais c’est même carrément la classe de pouvoir dire ça !!
      Oh oui un goûter !! ♡

  3. C’est super ce nouveau petit format, pour les couples et surtout les petites cuisines ! C’est chouette qu’il ait des options comme l’extracteur de jus, ça évite d’avoir 15 000 robots dans les placards !
    Je vais me répéter mais c’est toujours aussi canon chez vous ! ❤️

    • Carnet de printemps Répondre

      C’est exactement ce que l’on a pensé en voyant les cartons : ça prend quand même beaucoup moins de place que différents robots ! Et puis tout est bien pensé, tant pour le rangement que pour le nettoyage 🙂
      Merci beaucoup Marie pour ton gentil commentaire ♡

  4. La taille est vraiment bien pour deux et la couleur est canon! On m’a offert le kitchen aid artisan pour mon anniversaire et j’en suis vraiment contente, faire ma pâte à pizza n’est plus une corvée 😉 Ta cuisine est super belle!

    • Carnet de printemps Répondre

      Oh oui la pâte à pizza, on n’a pas encore essayé, c’est une bonne idée ! Par contre désormais on fait notre pain burger en dix minutes et c’est trop cool ! 🙂
      Et merci pour ton compliment sur la cuisine 🙂

  5. C’est que j’ai presque envie de me mettre à la cuisine moi avec cet article et ces photos! C’est fou, ils sont forts côté design, le robot devient carrément un objet de déco!
    J’ai eu un gros sourire en lisant « appel aux parents (« mais c’est pas possible, vous allez devoir le rendre après non ? ») », l’impression de me voir moi, et surtout de lire ma maman 🙂

    • Carnet de printemps Répondre

      Ahah oui l’appel aux parents et les mamans mi-contentes mi-dubitatives. Avec le recul c’est très drôle ! 🙂
      C’est vrai qu’il se fond plutôt bien dans le décor, le côté mat y fait sûrement beaucoup ! Mais oui tiens, à quand un article food sur un cercle ? 😉

  6. C’est canon ! Le kitchen aid, est vraiment la rolls ! Mon premier robot n’en était pas un avec pas mal de plastique et finalement il n’a pas duré aussi longtemps que celui là qui m’accompagnera certainement à vie ! c’est du costaud et le moteur tient le choc pour les grande quantité de pâte !! C’est mon meilleur ami en cuisine !! Et en plus il est beau !
    SA version réglisse claque !!
    Quand on cuisine beaucoup, c’est vraiment l’investissement qui en vaut la chandelle.

    • Carnet de printemps Répondre

      Nous n’aurions pas décrit mieux que toi ce que l’on pense de ce robot ! Merci pour ton partage 🙂 C’est vrai que le moteur a l’air très costaud, tout comme l’extérieur. On a l’impression qu’il pourrait nous suivre jusqu’à nos vieux jours 🙂

    • Carnet de printemps Répondre

      Merci Camille ! C’est vrai qu’il est très beau et qu’il se la joue discret 🙂

  7. Ton carré Anaïs ♡♡♡
    Cet article est vraiment tout mignon, hâte de venir pour un atelier goûter-macramé ! (la fille qui ne s’incruste pas du tout ^^)
    Des bisous !

    • Carnet de printemps Répondre

      Merciiiiii t’es trop choupi ♡
      Tu t’incrustes quand tu veux ! J’ai hâte qu’on le fasse ce goûter-macramé-latte-sablés (je soigne mes rimes tu as vu ?) Bisous bisous ♡

Laisser un petit mot

Naviguer