Chez Cécile et Julien – Main Sauvage

On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial, l’occasion de vous présenter une marque à travers l’appart’ de ses créateurs, Cécile et Julien.

Nous les avons rencontrés l’année dernière à l’occasion du lancement de leur marque de jouets et accessoires textiles pour enfants, Main Sauvage. Lillois comme nous, ils souhaitaient que l’on se rencontre afin de nous présenter leur marque et pourquoi pas organiser un partenariat. Finalement nous n’avons rien officialisé mais une belle amitié est née autour de ces quelques verres pris en terrasse.

Aujourd’hui, c’est donc avec beaucoup de plaisir et de fierté que l’on vous présente leur appart’, lieu de vie et de travail, niché au 4ème et avant dernier étage. La vue sur les toits du Vieux-Lille est dingue, tout comme leur déco que nous trouvons accueillante.

home-tour-main-sauvage

main-sauvage-home-tour-63Julien a d’abord emménagé dans cet appartement de 25 m² en 2010, puis Cécile l’a rejoint 3 ans plus tard.

Inspirés par un mélange de Folk, d’Urban Jungle, de minimalisme et de scandinave, ils ont su créer un espace à la fois douillet et fonctionnel.

main-sauvage-home-tour-56

Nous avons beaucoup aimé l’accumulation d’affiches originales en tout genre, réalisées par amis, famille ou illustrateurs locaux. La tableau bleu ci-dessus par exemple a été réalisé par une amie de Julien, Mathilde Fryson.

Cécile et Julien multiplient également les plantes et les meubles vintage, dénichés notamment à la braderie de Lille. Nous avons craqué pour leur ancienne radio, posée sur un meuble TV, au charme fou. Leur déco est également ponctuée d’objets rigolos, parfois surprenants, comme ce coucou en bois clair (testé et approuvé par nos soins).

Leur espace de travail se divise en deux zone : la première correspond au bureau/ordinateur et la seconde se situe autour de la table de repas. Pour gagner de la place au sol, ils ont installé de nombreuses étagères aux murs. Celles situées au-dessus du lit sont hyper pratiques et permettent d’optimiser l’espace.

home-tour-main-sauvage-2Voici Humus et Latérite, les deux figures emblématiques de la marque. Ces doudous étaient déjà disponibles dans la première collection, ils sont aujourd’hui réédités dans de nouveaux coloris et réalisés en laine d’Alpaga.

Cécile et Julien sont soucieux de s’engager dans une production responsable de leurs produits. Les peluches sont tricotées et rembourrées à la main en Bolivie, dans un atelier certifié commerce équitable. Les affiches sont quant à elles imprimées en France avec des encres à base d’eau et d’huiles végétales. De plus, les peluches qui présentent des petits défauts d’ordre esthétique empêchant leur commercialisation sont données au Secours Populaire Français.

main-sauvage-home-tour-60Dans la nouvelle collection, disponible en octobre prochain, deux nouveaux personnages viendront compléter la famille Sauvage, la poule Fluffy Chicken et le serpent Missile. Pour les petits et les grands, des coussins hyper douillets en forme de feuilles seront disponibles en cinq couleurs. Nous, on a craqué pour le jaune moutarde et le gris.

main-sauvage-home-tour-61Vous pourrez rencontrer Cécile et Julien et découvrir en avant-première leur nouvelle collection au salon Maison & Objets, du 2 au 6 septembre 2016, Hall 6 et stand Q130.
Vous pouvez également les retrouvez sur Instagram, sur Facebook et sur Mainsauvage.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 petits mots

    • Carnet de printemps Répondre

      On est bien d’accord ! 😉 Merci pour ton commentaire !

    • Carnet de printemps Répondre

      Oui c’était hyper lumineux, il y a des fenêtres partout 🙂 Merci pour ton commentaire Camille !

Laisser un petit mot

Naviguer