DIY : un Vide-Poche en Fimo Air

DIY---pot---fimo-air---carnet-de-printemps11

Avant de vous expliquer pas-à-pas ce DIY hyper fastoche, il faut que je vous raconte l’histoire. En fait, je venais de réaliser ce DIY de porte-photo en pâte fimo. J’avais pris de la fimo air, celle qui durcit à l’air, car lors de mon dernier DIY avec de la fimo classique mon four détraqué a tout fait cramer. Bref, il me restait beaucoup de pâte et j’avais envie de faire autre chose de mes 10 doigts en ce dimanche matin.

Mais quoi faire ?

Hop, direction Pinterest. Je regarde ce qu’on peut faire avec de la fimo et j’enchaine avec ces petites coupelles pour mettre les bijoux. Très bien, sauf qu’il me reste encore de la pâte. Je continue de parcourir les tableaux d’inspiration fimo, céramique & co et je retrouve ce DIY de Heju « comme des céramiques ». En même temps je découvre ce petit pot trop mignon d’Atelier Stella. Et voilà ! Je me dis que je vais tenter le coup : au pire ça ne marchera pas, au mieux j’aurai un vide poche hyper mignon.

Franchement je n’y croyais pas, mais au final ça a marché il tient debout =D

A refaire je ferais une base plus épaisse, j’utiliserais un emporte-pièce pour avoir un bord régulier et je mettrais des pieds plus courts (je tiens compte de ces modif’ pour le tuto).

Je voulais attendre d’en refaire un nouveau parfait tout comme il faut avant de publier cet article et puis finalement j’étais trop impatiente de vous partager ce tuto pour attendre 🙂

DIY---pot---fimo-air---carnet-de-printemps

  1. Coupez un gros morceau de pâte (au moins 50 g pour un petit bol de 10 cm de diamètre environ)
  2. Étalez-là en une couche assez épaisse (environ 8 mm) à l’aide d’un rouleau/d’un verre.

2 (bis) Je ne l’ai pas fait mais étape importante : découpez un cercle à l’aide d’un objet rond (emporte-pièce, saladier, bol, vase, assiette, etc) afin d’avoir un bord bien régulier. Pour le diamètre c’est au choix, tout va dépendre de la taille de pot que vous souhaitez obtenir.

DIY---pot---fimo-air---carnet-de-printemps23. Disposez la pâte sur un petit bol pour qu’elle prenne une forme arrondie. Pour lisser les bords n’hésitez pas à mouiller vos doigts. Normalement il est plus simple de réaliser un arrondi régulier en disposant la pâte à l’intérieur du bol, et non à l’extérieur (comme pour le DIY des coupelles). Seulement ici le bol sert de socle et va faciliter le « collage » des pieds (sans lui le fond s’enfonce & on perd l’arrondi).

DIY---pot---fimo-air---carnet-de-printemps13

4. Prenez un autre bout de pâte et réaliser un boudin d’environ 1,5 cm diamètre. Découpez des tronçons de 3 cm à l’aide d’un scalpel/couteau/cutter (les miens font 4,5cm, je trouve ça un peu trop long).

5. Biseautez chaque tronçon afin d’obtenir des pieds inclinés (le pot sera plus stable).DIY---pot---fimo-air---carnet-de-printemps14

6. Mouillez légèrement les bouts côté biseauté et fixez-les au pot. Pour être certaine que les pieds tiennent, j’ai renforcé la base avec des petits bouts de pâte et j’ai modelé à l’aide de mes doigts mouillés.

7. Oh et j’ai également rajouté un petit nez rectangulaire (comme sur l’original, je trouvais ça trop mignon !), mais en forme de cœur, de carré, de rond, etc (ou sans) ça marche aussi 😉

8. Il ne vous reste plus qu’à faire sécher votre œuvre (entre 24 et 48h) avant de la peindre. J’ai gardé l’idée des petits points du DIY d’Heju que je trouvais vraiment sympa : on garde la couleur d’origine mais ça ajoute un petit effet.

DIY - pot - fimo air - carnet de printemps-7DIY---pot---fimo-air---carnet-de-printemps5Bon vous l’aurez compris c’est hyper facile. C’était vraiment pour vous donner une idée de la marche à suivre & si cela s’avère totalement incompréhensible promis je referai des photos plus explicites 🙂 (n’hésitez pas à me l’indiquer dans les commentaires !)

J’ai choisi un bol mais je tenterai également avec un petit pot de fleurs, histoire de réaliser un cache-pot. Et puis je suis restée très proche de l’original mais les possibilités sont infinies : pourquoi pas lui ajouter des oreilles, une queue et des yeux de chat ? 🙂

DIY---pot---fimo-air---carnet-de-printemps9 DIY---pot---fimo-air---carnet-de-printemps7 DIY - pot - fimo air - carnet de printemps-8 DIY - pot - fimo air - carnet de printemps-5Au passage je vous montre mes petites montagnes. Je vous conseille ce DIY réalisable en 15 minutes max 😉

Carte Minimel, chez Little&Tall

13 petits mots

    • Je ne connaissais pas l’Atelier Stella avant de faire des recherches pour l’article, mais tous leurs pots sont adorables ! Mais complètement sold out, on comprend pourquoi 🙂 Merci pour ton commentaire ! 🙂

  1. Oh c’est trop gentil de t’être inspiré de notre DIY, ça nous touche <3 En plus, ton petit bol est vraiment adorable !

Laisser un petit mot

Naviguer