DIY : un présentoir pour plantes.

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau DIY ! Cela faisait quelque temps que nous n’en avions pas publié par ici & lorsque Westwing nous a proposé d’imaginer un DIY en nous inspirant de l’univers frais et coloré de son magazine en ligne, on s’est dit que c’était l’occasion !

Si vous vous perdez souvent au rayon déco de Pinterest, vous avez certainement dû voir passer ces jolis présentoirs pour plantes. Jolis, mais souvent introuvables ou chers. Alors pourquoi ne pas le réaliser vous-mêmes ? Vous pourrez ainsi choisir la hauteur et la largeur du présentoir 😉

Pour un pot de 17 cm de diamètre :

diy-presentoir-plantes

  • 1 tasseau de 28×28 mm de largeur (comme celui-ci)
  • une scie et une boîte à onglet
  • de la colle à bois
  • un serre-joint
  • facultatif : du vernis ou de la peinture
  1. Commencez par découper votre tasseau dans les dimensions désirées, en fonction de votre pot. Ici nous avons découpé 4 tasseaux de 28 cm de hauteur, 1 de 18 cm et 2 de 7,6 cm. Pour les 4 tasseaux de 28 cm, nous nous sommes aidés d’une boîte à onglet pour réaliser des angles de 22,5°
  2. Si vous souhaitez peindre ou vernir votre présentoir, c’est le moment ! Nous avons utilisé un vernis couleur teck, avec lequel nous avions déjà repeint notre buffet dans le salon.
  3. Place maintenant au collage. Commencez par former le socle en forme de croix, en utilisant les tasseaux de 18 et de 7,6 cm. Les tasseaux de 7,6 cm doivent être placés au centre du tasseau de 18 cm, soit à 7,6 cm. Mettez un peu de colle et appliquez une pression à l’aide du serre-joint le temps que la colle sèche (tenez compte des indications de séchage de votre colle).

Poursuivez ensuite le collage des tasseaux de 28 cm. Ici, le socle en forme de croix est placé à environ 16 cm de la base des tasseaux (vous pouvez faire varier cette distance en fonction de la hauteur de votre pot). Une fois l’ensemble des tasseaux collés (veillez à bien respecter le temps de séchage), vous n’avez plus qu’à poser votre pot dans le présentoir.

On espère que ce DIY vous plait ! 🙂

diy-presentoir-1diy-presentoir-2

diy-presentoir-6

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

16 petits mots

  1. C’est marrant, j’ai exactement la même « cheminée » dans mon chez moi à rénover.
    Bon sauf que chez moi c’est vraiment une cheminée et qu’elle est surmontée d’un immonde miroir, mais ca me donne une bonne idée de ce que ca pourrait donner !

    Ton présentoir est superbe !

    • Carnet de printemps Répondre

      Merci beaucoup pour ton commentaire !

      Peut-être peux-tu repeindre le miroir ? Parfois il suffit d’un petit coup de peinture pour tout changer 🙂

    • Carnet de printemps Répondre

      Oh chouette, on est ravis que ce DIY te plaise ! Vivement que tu trouves la plante alors ! 😉

    • Carnet de printemps Répondre

      Ahah et bien maintenant plus d’excuse pour ne pas en avoir un ! :p

  2. Une cheminée, un miroir soleil, c’est très confortable pour vos petites plantes qui ont l’air de très bien se porter! Merci pour le DIY, quand j’ai un vrai chez-moi, i will do it!

    • Carnet de printemps Répondre

      Elles n’ont pas l’air de s’en plaindre les petites 🙂 Merci pour ton commentaire ! Et vivement ton chez-toi 🙂

    • Carnet de printemps Répondre

      Oh bah ça c’est un vrai compliment ! Si l’on a pu te donner un petit peu envie, c’est mission accomplie 🙂 Merci pour ton commentaire !

  3. Simple et efficace, c’est canon !! Et j’adore l’illustration au dessus de votre cheminée, j’imagine que vous l’avez chinée?
    Encore bravo, c’est un chouette tuto !

    • Carnet de printemps Répondre

      Merci Pauline pour ton petit mot ♡ Oui en effet nous avons chiné l’illustration il y a quelques années sur leboncoin 🙂

Laisser un petit mot

Naviguer