DIY n°1 : un porte-bijoux

Aujourd’hui on se retrouve avec un premier DIY ! Il y a quelques années j’ai réalisé un porte-bijoux à partir d’un ancien casier d’imprimerie. Très pratique, il permettait d’avoir accès facilement à mes bijoux le matin, sans avoir à chercher la deuxième boucle d’oreilles ou à démêler la tonne de colliers pour parvenir à celui que je cherchais. Seulement il était assez imposant sur la cheminée et cela faisait quelque temps que je souhaitais le mettre de côté. Aujourd’hui c’est chose faite, il est sagement rangé au grenier. Seulement me voilà aujourd’hui sans porte-bijoux 🙂 Il fallait que je remédie à ça rapidement, alors quand j’ai vu ce porte-bijoux en me baladant sur internet, je me suis dit qu’un petit DIY s’imposait !

Il vous faut simplement une branche de bois mort ou de bois flotté ; quelques crochets et de la corde (le tout acheté chez castorama). Il suffit de visser les crochets sur la branche et de nouer la corde aux deux extrémités. Simple non ?

porte-bijoux-diy-carnetdeprintemps9porte-bijoux-diy-carnetdeprintemps6

porte-bijoux-diy-carnetdeprintemps3 porte-bijoux-diy-carnetdeprintemps4 porte-bijoux-diy-carnetdeprintemps5

Vous pouvez également bomber la branche, réaliser des motifs, la recouvrir de laine, bref les possibilités de customisation sont nombreuses !

Et je vous laisse avec quelques photos de la chambre 🙂

porte-bijoux-diy-carnetdeprintemps10porte-bijoux-diy-carnetdeprintemps7porte-bijoux-diy-carnetdeprintemps11 porte-bijoux-diy-carnetdeprintemps8 porte-bijoux-diy-carnetdeprintemps

A bientôt,

Anaïs.

10 petits mots

  1. Très sympa ce porte-bijoux. Si jamais cela, t’intéresse, voici un article que j’ai publié sur mon blog concernant un « DIY » porte-boucles d’oreilles! Bises

Laisser un petit mot

Naviguer